Bureautique XP

flickr.com / Phil. Wendler

Lorsqu’on achète son ordinateur pour la première fois, le système d’exploitation n’est souvent pas assez fourni en logiciel pour commencer à produire quelque chose. Il vous sera par exemple impossible de débuter la rédaction d’une lettre si vous n’installez pas de logiciel de traitement de textes auparavant. Il existe un certain nombre de logiciels « indispensable » à avoir sur son ordinateur.
Si vous êtes un grand fan de film et de vidéos, le lecteur multimédia VLC est le meilleur logiciel dans sa catégorie. Ne demandant pas beaucoup de ressources système, il lit la plupart des formats vidéos, des plus répandus aux plus exotiques, et sans installation de codecs supplémentaires.
La suite Office est devenue en quelque temps un logiciel répandu et presque un standard dans l’informatique. Cette suite vous donne accès à un logiciel de traitement de texte (Word) ainsi qu’à un tableur vous permettant de faire vos calculs (Excel). D’autres logiciels sont disponibles dans cette suite comme Outlook, un logiciel de messagerie pour lire vos mails, et PowerPoint, un logiciel vous permettant de créer des diaporamas et des présentations dynamiques.
Cette suite Office n’est pas gratuite. Elle est même assez chère. Si vous ne voulez pas mettre autant d’argent dans l’achat de logiciels, vous pouvez toujours vous tourner dans l’acquisition de la suite OpenOffice. Cette suite OpenOffice est totalement gratuite et Open-Source. Elle permet d’ouvrir les documents Word et possède les mêmes fonctionnalités de base que la suite OpenOffice.

Copyright © 2012-2017 XP Day All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.0, from BuyNowShop.com.