Les navigateurs sur XP

Posted par Virula le 15. mars 2012 in Logiciel |

Xp est un système d’exploitation conçu par Microsoft et sorti en septembre 2001. XP désigne les deux lettres de « eXPerience ». Ce système d’exploitation a été conçu pour fonctionner sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, ou encore un « media center ».

Logiciels intégrés

Windows XP intègre par défaut un certain nombre de logiciels. Le plus connu est surement Paint : ce logiciel à été l’un des premiers logiciels de dessins numériques à être intégré dans un système d’exploitation. Internet Explorer, le navigateur internet proposé dans Windows XP par Microsoft est lui aussi très connu du grand public. De nombreux webmasters le détestent, car jusqu’à la version 9, Internet Explorer ne prenait pas de nombreuses fonctions standards du HTML ou du PHP. Ainsi, les webmasters devaient à chaque fois concevoir une version alternative (si cela était possible) de leurs pages si elles n’étaient pas prises en compte par ce logiciel. De plus, il est très utilisé à travers le monde, car il est présent par défaut dans le système, et de nombreuses personnes ne savent pas comment installer de nouveau navigateur comme Mozilla Firefox ou Google Chrome.
Cependant, depuis quelques années, les gouvernements se sont mis d’accord pour obliger Microsoft à intégrer une page d’accueil pour permettre à l’utilisateur de choisir entre différents logiciels de navigation internet. Cette page permet de rééquilibrer les différentes utilisations de chaque logiciel.

Similar Posts:

Mots-clés : , ,

Copyright © 2012-2017 XP Day All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.0, from BuyNowShop.com.