Logiciels libres sur XP

flickr.com / makerbot

Un logiciel libre est un logiciel dont le code source est mis à disposition à la communauté. Il est ainsi possible de le modifier et de le publier par la suite, chose qui n’est pas possible avec un logiciel payant ou possédant un copyright.
La plupart des logiciels libres sur XP proviennent du monde Linux, un système open source qui possède de nombreux développeurs bénévoles. Ces développeurs permettent au système d’évoluer constamment avec le temps et de ne pas dépendre de quelques personnes comme c’est le cas avec les logiciels commerciaux.
Le meilleur exemple est le logiciel GIMP. Un logiciel de retouche numérique concurrent direct d’Adobe Photoshop, un logiciel professionnel. GIMP est Open-Source et de nombreuses versions se sont succédé depuis sa première sortie. Ainsi, le logiciel a réussi à continuer de concurrencer Photoshop, même si l’équipe est composée uniquement de bénévole et que le site vit grâce aux dons de ses utilisateurs.
D’autres exemples de logiciels libres très puissants (et disponible sur Windows XP) sont disponibles. Blender, un logiciel open source de création de 3D est disponible sous XP. Comme GIMP il concurrence les plus grands logiciels 3D (Maya et Autodesk) tout en étant totalement gratuit pour ses utilisateurs. Il est, de plus, aussi puissant et tout aussi bien fournit en fonctionnalités, que les logiciels payants créer par de grandes entreprises.

Copyright © 2012-2017 XP Day All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.0, from BuyNowShop.com.