Optimisation XP

flickr.com / Nano Taboada

Lorsque vous installez un nouveau système d’exploitation comme Windows XP, il est toujours nécessaire de devoir installer d’autres plug-ins ou d’autres logiciels pour pouvoir faire ce que l’on souhaite sur son ordinateur. Cependant, il y a quelques conseils à savoir à propos de l’installation de nouvelles choses sur son ordinateur.
Il faut d’abord tenter de ne pas installer trop de logiciels qui se lancent au démarrage. Ils ralentissent le démarrage du système, et ils restent généralement activés, ce qui consomme un peu de ressource au système. Ces logiciels sont généralement inutiles, et ne doivent être activés que lorsque l’utilisateur les lance. Seul l’antivirus est un programme qui doit se lancer au démarrage.
Évitez au maximum d’installer des plug-ins et des extensions pour le système (codecs audio et vidéo par exemple). Ces plug-ins alourdissent beaucoup le système et le ralentissent. Ils peuvent aller jusqu’à causer le plantage de votre système dans certaines conditions.
De plus, faites attention lors de l’installation d’un logiciel, des cases déjà cochées approuvant l’installation d’un plug-in publicitaire sont souvent présentes dans les logiciels gratuits. Prenez le temps de lire avant de cliquer sur la touche « suivant » lorsque vous installez un logiciel sur votre ordinateur.

Copyright © 2012-2017 XP Day All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.0, from BuyNowShop.com.